C’est dans les heures d’après midi de ce lundi 15 mars que le député national Justin Somana a foulé la terre Isiroise où cet élu du peuple devait tenir un meeting populaire dans le cadre de la restitution de ses activités parlementaires. Il a été honoré par des milliers des personnes venues l’accueillir au poste de Gossamu, à quelques trois kilomètres du centre ville sur la route Watsa. Parmi les grandes figures venues l’accueillir, on souligne la présence de son homolgue chef de chefferie de Mayogo Mabozo, Roger Anga Gaga Tongolo 4 et des notables de deux chefferies des Mayogos; Mabozo et Magbayi.

Aussitôt arrivé, le double brassard de la circonscription électorale de Rungu aux législatives nationales et provinciales de 2018, était obligé de se diriger à pieds accompagné de la foule, jusqu’à la place verte Mayogo, lieu prévu pour ce face à face élu-électeurs à 15h30′. Hélas ! Il a été empêché par la pluie qui s’est abbatue ce jour sur Isiro.

Le cortège a quitté Gossamu passant par le rond-point CFU, d’où le chef de Mayogo Magbayi a fait le pied jusqu’au lieu de  meeting avant de se rendre à sa résidence sous une pluie battante.

Devant les journalistes, Justin Somana a remercié tout le monde qui s’est sacrifié pour son accueil :

« Je tiens à remercier toute la population qui est venue m’accueillir, je suis honoré par ce geste d’amour. Si la pluie ne nous a pas permis de vous dire ce que nous vous avons préparé, ce n’est qu’un phénomène naturel et nous ne nous précipitons pas, car nous sommes chez nous », a-t-il dit.

À J. Somana de préciser:

« Nous allons nous retrouver ce mari 16 Mars à 10 heures pour échanger sur ce que nous, vos délégués,  avons fait la session dernière à l’hémicycle,  pour le bien-être de nous tous ».

Il a lancé un appel à la mobilisation tous azimuts de chacun, pour écouter ce qui se passe dans  notre pays et que chacun en tire les dividendes pour le développement de la République, a-t-il conclut.

Joël Lembakasi, Isiro.