Le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole des FARDC en Ituri/photo, presse armée

C’est le porte-parole des forces armées de la République Démocratique du Congo qui annonce cette information à Orientalinfo.net ce dimanche 15 mars 2020.

D’après le lieutenant Jules Ngongo, l’ennemi a subi une lourde perte lors des combats l’opposant à l’armée régulière la nuit de samedi à ce dimanche au village Tchele, située à environ 80 km au Nord de bunia, dans le Groupement D’ziNA secteur walendu Djatsi en territoire de Djugu.

« Les FARDC viennent d’infliger un maximum de perte dans le camp Ennemi. 12 autres miliciens sont neutralisés hier par les attaques frontales et débordement. 5 Armes de type Ak47 récupérées par les FARDC lors d’assaut de l’armée régulière sous Commandant du Général Yav Avul Ngola Robert. » annonce-t-il.

Du coté de l’armée régulière, un sous-lieutenant est tombé dans le champ d’honneur et 2 militaires blessés lors de ce combat ajoute la même source.

J. Ngongo indique par ailleurs que la traque de ces miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (VODECO), se poursuit dans la profondeur du territoire de Djugu pour mettre hors l’état de nuire les miliciens qui sèment l’insécurité à Djugu depuis plus de 2 ans.

Il sied de rappeler que les FARDC ont annoncé la veille, avoir neutralisé un des proches collaborateurs de Ngudjolo du nom de Ndalo vendredi dernier dans la localité de Tchekele. C’était lors des opérations contre les assaillants de CODECO actifs dans le territoire de Djugu en Ituri.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici