Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo du secteur opérationnel Uele, rapportent rester à la trousse des éléments de Lord Resistance Army (LRA) ayant kidnappé 18 personnes le 13 mars dernier.

C’était lors d’une incursion opérée vers 16h00′ dans la localité DIKPAY, située au Nord de BONDO et à 19 km de la localité BAYE dans la province du Bas-Uele.

« Ces éléments LRA venus de la RCA avaient réussi à piller systématiquement des biens de la population, kidnappé 18 personnes. L’une d’elles était relâchée après 3 km de marche suite à la fatigue » explique à Orientalinfo.net, le capitaine Carlos Kalombo, porte-parole de l’armée dans les Uele.

À relire : Bas-Uele, kidnapping d’une dizaine de personnes à Ango

La situation est redevenue à la normale mais la comumunauté reste toujours sans nouvelle des personnes kidnappées cinq jours après l’incident.

La poursuite par les éléments du secteur opérationnel Uele est en cours pour libérer les otages restant aux mains de leurs ravisseurs et traquer l’ennemi rassure M. Kalombo.

Il sied de signaler que cette incursion s’ajoute à deux autres enregistrées à l’espace de deux semaines seulement au Village LEBO et au Foyer Minier BAKANGU où la population vit dans la psychose selon des sources concordantes.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici