Le jeune enrepreneur congolais et patron de l’entreprise IOB Sarl évoluant au Nord-Est du pays a indiqué que l’expertise congolaise n’est plus à démontrer sur le plan international dans le domaine du génie civil.

Samuel Feni Mashando a fait cette déclaration dimanche,18 mars 2018 à l’occasion de la visite médiatique à la centrale hydroélectrique d’Azambi dont les travaux financés par Kibali gold sont pilotés par son entreprise .

La centrale d’Azambi est l’une des trois errigées par la siciété minière Kibali afin de faire face au déficit énergetique dans son usine de transformation d’or implantée à Doko en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé nécessitant environ 50 mw pour son fontionnement.

Pour la toute première fois depuis son installation dans la région, Kibali gold mine a fait confiace à une expertise congolaise pour la construction d’une centrale hydro-électrique qui produira 11 mégawatte et dont le coup global est de 50 millions de dollards américains.
Un véritable test pour IOB qui s’active à surmonter le défis et rassurer l’opinion et surtout son partenaire.

Lorsque les visiteurs arrivent à la turbine en pleine construction, FENI Mashando signe une présence inattendue. Devant la presse kinoise et locale il se montre très satisfait de la qualité des travaux au standard international réalisés par son personnel à Azambi et dont le mérite fait la fierté congolaise à l’intérieur tout comme à l’extérieur.
 » c’est déjà une grenade grande joie et une fièrté pour nous mêmes et pour tous les congolais.
La priorité pour nous est de finir ça avant le timing prévu au mois de juin. C’est un programme que nous suivons seconde par minute. Nous sommes à la page et nous sommes déterminés à finir ces travaux avant a-t-il dit.

L’occasion faisant le larron, le Directeur Général de l’inter Oriental Builders spécialisé en construction, logistique invite les congolais à arrêter de se sous-estimer.
Il suffit de mettre du serieux et de l »organisation dans le travail pour réaliser de grandes choses et convaincre les partenaires.

IOB Sarl dejà convoitée par d’autres sociétés minières notamment Banro pour des travaux similaires reste disposée et déterminée à prouver à la face du monde que contruire congolais, c’est possible!

Héritier Mungumiyo