Lancement de travaux de réhabilitation de la route Nationale N° 25 tronçon Isiro-Nia nia ce mardi 19 Mars 2019 par le chef de l’exécutif provincial du Haut-Uélé le Dr Jean-Pierre Lola Kisanga. Les cérémonies y relatives se sont déroulées à Magambe, un poste de contrôle situé à 3 kilomètres de la ville d’Isiro, chef-lieu de province.

Ces travaux de réhabilitation de cette route d’intérêt national s’inscrivent dans les activités d’urgence de programme de 100 premiers jours de chef de l’Etat FELIX TSHISEKEDI.

Se confiant à la presse, l’autorité provinciale se dit satisfaite pour la prise en compte pour la première fois de cette route par le Gouvernement central, Jean Pierre LOLA KISANGA affirme sa détermination et celle de chef de l’Etat pour la réussite de ces travaux et appelle les usagers au respect des conditions de circulation afin de bien protéger cette route nationale.

Selon le Directeur provincial de l’office des routes qui exécute cet ouvrage, la RN 25 va bénéficier de 50km de réhabilitation pour une durée de 60 jours et la RN 26 tronçon ISIRO-Watsa bénéficiera de 80km de construction et cela pendant une période de 90 jours. Outre les routes, le pont EMBO situé à 47km de niania est aussi retenu pour sa construction.

Profitant de l’occasion du lancement de ces travaux, Le Directeur provincial sollicite l’assistance du gouvernement provincial pour la sécurisation de personnel et des matériels.

Franck DUABO

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici