Le fait s’est passé au tour de 19h00′ de ce mercredi 20 mars 2019 devant le bureau de l’auditorat militaire en diagonal du bureau administratif local sis au quartier Esefe à Aru dans la province de l’Ituri.

D’après le président de la ligue des jeunes du territoire d’Aru joint au téléphone, la victime appelé affectueusement papa Kale venait de déposer son bourreau en véhicule après avoir été tous deux dans une terrasse.

Difficile d’expliquer jusque là les mobiles qui ont poussé cet élément des forces armées de la république du Congo (FARDC) détaché à l’auditorat militaire à ouvrir le feu sur cet homme âgé d’une cinquantaine d’années ajoute la même source.

« Il a tiré en rafale à l’air, même moi qui était appelé d’urgence peu avant pour intervenir ai raté une balle au pied. Il nous disait que le monsieur a déjà trop blagué avec lui sans évoquer le vrai problème » explique Patrick Yiki.

Des informations confirmées par le commandant de la police en territoire d’Aru bien que se trouvant en déplacement à Kisangani. Le commissaire supérieur principal, Israël Nkatu Bakulu indique que le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital général de référence d’Aru mais l’auteur du forfait a pris le large.

À cette heure les manifestations des jeunes en colère sont signalées dans plusieurs endroits de cette commune rurale.

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici