L’école primaire Makeka réduite en ruine ce jeudi 21 mars 2019/ photo, Jean Way Way

C’est une soirée cauchemardesque pour les écoliers de l’école primaire Makeka ,une école conventionnée Protestante de l’église AOG, située dans la partie Sud du territoire de Dungu dans la province du Haut-Uélé au Nord de la République Démocratique du Congo

Le bilan provisoire de cette catastrophe naturelle fait état d’un écolier d’environs 7 ans décédé, plusieurs autres blessés et d’importants dégâts matériels, rapporte Justin Dangba, un journaliste à Dungu.

En effet, un vent violent qui accompagnait une pluie diluvienne qui s’est abattue sur la cité de Dungu ce jeudi 21 mars 2019 a emporté la toiture de six salles de classes pendant que les enfants et enseignants étaient en plein cours.

Justin Dangba affirme que le corps de la victime et les blessés ont été acheminés à l’hôpital en attendant l’intervention des autorités de la place.

Cette calamité s’avère une désolation pour les parents de la dite école dont les enfants subiront de plein fouet les conséquences de cet incident tout au long de l’année scolaire 2018-2019 en cours.

Orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici