Le Directeur Général de la Direction Générale des Recettes du Haut-Uele (DGRHU), appelle les contribuables de la province du Haut-Uele en général et du territoire de Watsa en particulier à la culture fiscale.

Théophile Ndopo Mago a lancé cet appel samedi 19 mars 2022 à Watsa au cours d’une émission radio qu’il a animée sur les antiennes des radios locales en marge d’une mission de service qu’il mène dans cette partie de la province.

Le patron de la régie provinciale des recettes indique qu’il est impérieux de s’acquitter de ses obligations fiscales pour permettre de maximiser des recettes afin donner à l’exécutif provincial des moyens nécessaires de sa politique accès surtout sur le désenclavement de la province par voies routières.

« Nos concitoyens doivent comprendre que c’est grâce à l’argent perçu à travers les taxes et impôts que l’État construit des écoles, réhabilite des routes et que si nous ne les payons pas, ça sera impossible à notre province de maximiser des recettes pour son développement. il s’agit d’une contribution de chacun de nous au développement de notre chère province. C’est ainsi que nous demandons la participation de tous pour son avancement et cela sera possible que si tout le monde paye avec harmonie ses taxes et impôts », martèle M. Ndopo.

Il met l’accent particulier sur l’impôt foncier, l’impôt sur le revenu locatif, l’mpôt sur le véhicule et celui sur la superficie des concessions minières.

De son côté, le chef de ressort de cette régie en territoire de Watsa, a insisté sur la nécessité de s’acquitter de ses devoirs dans le délai au risque d’être frappé par des pénalités au moment de recouvrement forcé.

Orientalinfo.net