La Fédération des Entreprises du Congo (FEC), territoire de Watsa a remis ce mardi 22 mars par l’entreprise de son président Felly Ututu, cent poches de ciment et une enveloppe de 400$ américains à une association féminine dénommée FEPMS (Femmes Engagées pour le Progrès Multi Sectoriel), ayant son siège social au quartier camp ndombe dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa (Haut-Uele).

Ce don vise à appuyer la construction de leur centre d’apprentissage en coupe et couture et autres activités, dont les travaux se sont arrêtés faute des moyens.

M. Ututu qui s’est rendu sur place tôt le matin de mardi 22 mars, a loué l’initiative de ces femmes avant d’indiquer que sa chambre de commerce tient à accompagner l’association de ces femmes pour leur transformation à une entreprise afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Ce geste vivement salué par les bénéficiaires s’avère un ouf de soulagement pour donner un coup de pousse à ces travaux qui devraient désormais connaître une vitesse de croisière.

« La FEC nous a remis 100 poches du ciment nous ne savons comment remercier le président Felly Ututu pour ce qu’il a fait pour nous que Dieu le bénisse, accompagne sa vision pour le territoire de Watsa », a dit Mme Zele la présidente de ladite association à Orientalinfo.net.

Ceci intervient au lendemain de la remise de 20 chaises plastiques au responsable du bureau de la plateforme des associations taxi moto en territoire de Watsa.

La FEC/Watsa sous la houlette de son responsable surnommé affectueusement « Moto na batu » a été,  multiplie, depuis un temps, des actions sociales dans ce territoire pour consolider les liens avec la population en général et les opérateurs économiques membres en particulier.

Patient Lubanga