Le football club Durba, l’une des équipes qui représente le territoire de Watsa dans le championnat de l’Entente rurale du football de la province du Haut-Uele édition 2024-2025 a validé son ticket de qualification pour la demi-finale de cette compétition ce dimanche 23 mars 2025 au stade surur de kokiza à Durba, le site de son déroulement.

Les jaunes et noirs de Durba ont réussi à écarter sur leur chemin la formation de l’association sportive Aigle rouge du territoire voisin de  Faradje dans un match équilibré sanctionné par un match nul de zéro but partout lors de temps réglementaires et additionnels de cette rencontre riche en spectacle.

C’est à la scéance fatidique des tirs au buts que les protégés du président Tiereza Anguezi ont réussi à se qualifier
( 4-3 ) TAB .

Après cette rencontre remplie des enjeux et belles performances à ce stade de quart de finale, les deux équipes sont restés confiantes et ont montrés un sens élevé de faire-play. Très confiant de ses joueurs, le coach MBUSA BARUA a émis les vœux de voire son équipe remporter cette compétition.

«Mon impression est positive parce que je savais bien que j allais gagner ce match, je demanderai à mes joueurs de continuer avec les séances d’entraînement afin de remporter la coupe . S’agissant de la question de notre prochain adversaire entre Doko et umoja , en tout on se connaît je serai content d affronter une de deux équipes en demi-finale pour espérer gagner la finale. » a-t-il dit à Orientalinfo.net

Il sied de noter que cette formation de Faradje avait eliminé FC Durba en 2023 toujours dans cette même compétition.

La suite de programme,

Lundi 24 mars à 15h :

FC DOKO vs FC UMOJA au stade Surur

Mardi 25 mars 2025 :

UNION SPORTIVE ISRO vs AIGLE BLANC DE SAMBIA

Jeudi 27 mars 2025 a 15h:

AIGLE ROUGE D ISIRO vs AS YIRA

Il est aussi important de rappeler que la dernière fois que le football club Durba a été sacré champion de la province remonte en 2017 dans la capitale provinciale, Isiro.

Michaël ALIGA