Le député national Jean-Marc Mambidi Koloboro a donné de la voix ce vendredi 27 mars 2020 pour appeler sa base électorale, au respect strict des mesures préventives précaunisées contre la pandémie de Coronavirus.

L’élu du territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele insiste sur la prise de conscience individuelle et collective, marquée par l’observance des règles hygiéniques, devant cette pandémie dévastatrice des humains à travers la planète.

« Watsa est un grand centre où les gens viennent de partout. Il faudra observer les mêmes mesures comme à Kinshasa contre la maladie. Il faut éviter les rassemblements, il faut scrupuleusement observer les les mesures d’hygiène au risque d’être le moteur de propagation de virus. » conseille ce médecin de formation ayant gravité différents échelons dans la profession.

JM Mambidi a ensuite plaidé pour l’implication de toutes les couches sociales dans la sensibilisation contre le COVID-19 dont le premier cas positif venait d’être en province de l’Ituri voisine.

Pour cet élu du peuple, la responsabilité d’empêcher l’expansion du virus dans le Haut-Uele repose dans l’attitude de chaque habitant de cette province. Il suggère à ses électeurs de limiter sensiblement la fréquentation des zones à risque pour éviter d’importer le corovirus.

La République Démocratique du Congo a déjà recensé 54 cas confirmés dont 4 décès.

Rédaction

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici