Un jeune homme d’une trentaine d’années a trouvé la mort dans un accident de circulation routière survenu ce dimanche 27 mars 2022 à l’endroit appelé communément 6m non loin de Gatanga sur le tronçon route Durba-Aru (Haut-Uele).
Selon des rescapés de cet accident qui a fait également une dizaine de blessés, le chauffeur du camion de la marque Canter a perdu le contrôle de son volant dans une courbure avant que le véhicule fasse un triple tonneau.
L’ivresse au volant et l’excès de vitesse seraient à la base de cet accident, renchérissent les mêmes sources :
« Nous étions dans un véhicule en partance pour Mahagi. Devant nous, il y avait un véhicule de marque landcruser . Notre chauffeur roulait en vive allure et n’a pas réussi à contrôler la courbure et le véhicule s’est renversé à trois fois consécutive », témoigne l’un des accidents interrogé sur son lit d’hôpital.
Les victimes sont toutes des ressortissants du territoire de Mahagi qui s’apprêtaient à regagner le centre commercial de Ndrele.
Il sied de noter que les blessés sont pris en charge en soins médicaux dans une structure sanitaire de Durba pendant que le chauffeur s’est enfui.
Cet accident survient trois jours après celui ayant fait une dizaine de morts parmi les femmes de Durba revenant d’un marché périphérique.
Orientalinfo.net