Le président de la fédération des entreprises du Congo FEC en territoire de Watsa s’indigne contre l’augmentation exagérée des prix des produits de première nécessité sur les marchés du territoire de Watsa (Haut-Uele).
Au cours d’une interview accordée à la presse ce jeudi 26 mars, Felly Ututu indique qu’aucune augmentation au-delà de 20% des prix des biens et services sur les marchés ne peut se justifier durant cette période de crise sanitaire dans le monde car les trafics pour les engins cargos restent opérationnels aux frontières avec les pays voisins nomment avec l’Ouganda.
Dans sa mise au point, le président de la FEC/Watsa décline toute responsabilité en cas de récidive et prévient que tout opérateurs qui sera attrapé par les inspecteur du service de l’économie comme spéculateur des prix sur le marché ne s’en prendra qu’à lui-même. Il appelle au bon sens et au patriotisme des commerçants.
Les prix de produits de première nécessité ont exponentiellement pris de l’ascenseur depuis l’annonce des mesures du chef de l’État Félix Tshisekedi contre cette pandémie.
Rappelons que le ministre de l’économie dans le Haut-Uele avait récemment appelé les opérateurs au sens patriotique durant cette période. Leu MAKOMBI avait aussi promis des sanctions au récalcitrants.
Rédaction