Le chef de la maison civile du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, Bruno Miteyo, a regagné la ville de Kinshasa ce dimanche 28 Mars 2021 après un séjour de travail dans la province du Haut-Uele. Après la visite des chantiers suivie d’intenses séances de travail avec les forces politiques et sociales de la province à Isiro dont les évêques des diocèses d’Isiro-Niangara et Wamba, les députés provinciaux ou encore les membres de l’UDPS, la délégation s’est envolé pour Watsa, le territoire minier situé à plus de 300 Km du chef-lieu où elle a visité la zone économique spéciale en érection à Boh pour s’enquérir de l’évolution du chantier.
Surplace, Bruno Miteyo a salué ce projet du Gouvernement provincial avant de rassurer son initiateur du soutien du chef de l’État en vue d’impulser l’essor économique de la région. Également membre de la délégation, le Directeur Général de Transco, Andrew-John Bongi Blackson a rassuré du déploiement prochain des bus de son entreprise pour faciliter le mouvement de la population.
Avant de quitter la province, le chef de la maison civile du président de la République a obtenu les assurances du Gouverneur Christophe Baseane sur son accompagnement de la vision du chef de l’État dans l’amélioration des conditions de vie de la population via les différents chantiers d’infrastructures disséminés à travers la province.
Dans son mot, l’autorité provinciale a en outre, sollicité l’appui du chef de l’État afin de lui permettre d’atteindre cet ambitieux objectif de développement de son entité.
Juste après cette dernière séance de la tournée, le chef de la maison civile du président Félix Tshisekedi a repris son vol, d’abord pour Goma avant de regagner Kinshasa tout comme le Gouverneur de province qui a regagné Isiro quelques minutes après le départ de son hôte.
Il faut rappeler que Bruno Miteyo a été dépêché à Isiro par l’autorité suprême avec comme objectif de palper du doigt les réalisations du Gouvernement provincial en vue de leur consolidation. Cette visite composée notamment du Directeur Général de Transco, du Directeur de Cabinet du ministre national de l’industrie, du chargé des missions des zones économiques Spéciales, des experts de la SNEL a permis à Bruno Miteyo de visiter plusieurs chantiers dont les bâtiments publics, les routes.
Cellule de Communication/Gouvernorat