Ph, Émilie Badidi

Une délégation de l’Union Européenne conduite par son ambassadeur en RD Congo est arrivée ce lundi 29 mars 2021 à Buta, chef-lieu de la province du Bas-Uele à l’extrême Nord du pays.

L’avion transportant Jean-Marc Châtaigner et sa suite s’est posé sur la piste de l’aéroport Zega de Buta vers 16h10′ avant d’être accueilli par le vice-gouverneur, Jean-Fidèle Tengbuti, entouré d’autres membres du conseil provincial de sécurité, rapporte la journaliste Émilie Badidi.

M. Châtaigner y est pour une mission de travail de deux jours notamment pour s’imprégner de l’effectivité du projet WF financé par l’Union Européenne depuis une année déjà et mener des discussion avec les autorités provinciales de la place sur les opportunités d’investissement dans cette province :

“ Nous travaillons déjà dans cette province par ce que nous finançons déjà un projet WF qui porte sur la protection de l’environnement, la lutte contre le braconnage et la préservation de la faune sauvage. Je viens voir le démarrage de ce projet qui a commencé a être financé il y a une année et aussi pour nous entretenir avec le vice-gouverneur et son gouvernement sur les actions de coopérations que nous pouvons avoir avec cette province dans la durée ”, a-t-il dit à la presse.

Orientalinfo.net