La population de la cité de Dungu dans le territoire qui porte le même nom dans la Province du Haut-Uele vient de bénéficier des plusieurs citernes d’eau de 200l pour le lavage des mains afin d’éviter la contamination de la maladi à Coronavirus qui menace le monde et qui se vit également en RDC avec comme épicentre, Kinshasa.

Ce don est l’œuvre de l’élu de cette partie de la République Démocratique du Congo, le député National Xavier Bonane pour sa population dans le souci de prévenir cette Pandémie.

L’installation de ces dispositifs préventifs sanitaires de lavage des mains a eu lieu ce vendredi 27 Mars 2020 dans les points chauds de la cité de Dungu et ses entrées par l’équipe de ce digne fils ( Xavier Bonane) de cette contrée.

Pour ce faire, Papy Akweli, porte parole de l’honorable Xavier Bonane a, au nom de ce dernier procédé à l’installation suivi directement de l’inauguration de ces dispositifs sanitaires préventifs dans les endroits ciblés.

Devant une foule importante de la population, M. Akweli a fait savoir que cette initiative de l’honorable Xavier Bonane entre en ligne de compte des mesures prises par le Chef de l’État Félix Tshisekedi Tshilombo pour stopper le Covid-19 qui prend déjà une vitesse de croisière en RDC.

« Il y a plusieurs points d’entrée dans la cité de Dungu, cela constitue un risque d’importation de ce virus ici chez nous, raison pour laquelle Honorable Bonane a songé placer ces dispositifs sanitaires préventifs de lavage des mains avec l’eau chlorée dans toutes les entrées de Dungu.» a-t-il ajouté.

Ravies de ce geste de sensibilité de leur Représentant légitime à l’Assemblée Nationale, les populations bénéficiaires des dispositifs sanitaires n’ont pas manqué d’exprimer leurs sentiments de gratitude et de reconnaissance envers leur élu pour son amour envers elles. D’autres l’ont encourager de continuer à faire autant pour le bien de sa population.

Franck DUABO/ Isiro

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici