La société Kibali GoldMines a, à travers son département social, rendue une visite de compassion et réconfort aux nombreux blessés de l’accident de circulation routière survenu le 24 mars dernier sur le tronçon routier Aru-Durba.
La délégation de ce géant minier conduite par son directeur Raúl Sadi, a fait le tour ce lundi des structures où sont admis ces victimes à savoir, le Centre Hospitalier Kibali, Horeb et centre de santé Anualite.
Outre le réconfort moral, l’équipe du département social a apporté une assistance financière et matérielle constituée des sacs du riz, du sucre huile et autres.
R. Sadi a, de l’occasion, exhorté les membres de la communauté à plus de vigilance pour éviter la perpétuation d’un tel drame dans l’avenir :
« C’est une situation de catastrophe, voir combien des personnes qui sont internées ici avec tous qu’ils ont comme blessures, ce n’est pas supportable à voir. C’est une situation difficile quand vous devez voir les membres de votre communauté entrain de souffrir comme ça sur le lit de l’hôpital. C’est comme ça que nous nous sommes mobilisés quand on a eu l’information et aujourd’hui nous nous présentons avec un soutien financier et en terme de nourriture pour permettre aux malades qui sont internés ici à avoir quelques choses à mettre sous la dent », a-t-il expliqué.
À lui de renchérir :
« Je saisi cette opportunité d’ailleurs pour appeler notre communauté à être vigilant par ce que ces choses ici on peut les éviter lorsqu’on respecte le code de la route et les prescrits de la loi en matière de circulation routière. Nous continuons à demander à notre communauté d’être vigilant et de prendre toutes les précautions pour ne pas permettre que ce genre de situation se répète dans le futur. Deuxième chose, c’est de continuer à soutenir Kibali parceque nous sommes là pour nos communautés. On ne peut pas voir nos communautés dans cette situation de souffrance et ne pas les assister ».
Ce geste posé par la société Kibali GoldMines, est salué par les bénéficiaires ainsi que les prestataires sanitaires retrouvés sur place, le cas de l’administrateur Gérant du centre hospitalier qui se dit très satisfait.
Rappelons qu’au moins 16 personnes en majorité des femmes vendeuses, ont trouvé la mort dans un accident de circulation le 24 mars dernier sur la colline Tanzi non loin de Makoro. Une situation qui a plongé la cité minière de Durba dans un deuil généralisé.
Orientalinfo.net