La ministre provinciale du Bas-Uele en charge du Genre, énergie, hydrocarbures culture et arts, et Déléguée de l’UDPS/ Tshisekedi, indique maintenir sa loyauté à l’équipe dirigeante a.i du parti présidentiel pilotée par Jean-Marc Kabund A Kabund.
Se confiant à Orientalinfo.net ce mardi 31 mars 2020, Mme Ruth Baduli Gbangosa estime que l’intéressé incarne mieux l’idéologie de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social depuis sa nomination par le feu Étienne Tshisekedi. Sa prouesse l’avait fait élever au milieu des Professeurs des universités et des intellectuels de toute catégorie à Kinshasa pendant qu’il évoluait dans la fédération du Haut-Lomami.
« Ma suite et moi, nous soutenons notre président a i de l UDPS, honorable Jean Marc Kabund A Kabund car il fut désigné, nommé et promu par le sphinx de Limete . Il a tenu bon l’UDPS jusqu’à l’organisation du congrès extraordinaire pour élire son Excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo comme président du parti et candidat à l’élection présidentielle 2018 et voilà aujourd’hui l’UDPS à la magistrature suprême. » fait remarquer Mme Baduli avant de lancer cet appel :
« Chers combattantes et combattants, n’est pas son Excellence, le Chef de l’État qui lui à confier la confiance de nouveau par un mandat spécial comme le président a.i de l UDPS ? Car dit on on ne change pas l’équipe qui a gagné. Cher UDPS /Tshisekedi Tenons Bon, on a vaincu. »
Rappelons que Mme Ruth Baduli est une combattante de longue date de l’UDPS/Tshisekedi. L’actuelle ministre provinciale du genre, énergie et autres était jusqu’à sa nomination dans le gouvernement Valentin Senga, la présidente de la ligue des femmes de ce parti dans cette province.
Nanou Mokuba