Une personne a trouvé la mort, deux autres grièvement blessées et plusieurs blessés legers. C’est le bilan des accident de circulation routière qui se sont produits sur différents troçons routiers du territoire de Watsa dans le Haut-Uele dimanche, 01 avril 2018, jour de la célébration de la pâques pour des nobreux chétiens.
C’est au quartier Bandayi dans la cité minière de Durba que le pire a été enregistré avec la mort d’un vetérinaire en moto tamponé par un véhicule qui roulait avec un seul phare rapportent les témoins. Non loin de là, c’est un taximan qui se fait crever l’oeil dans la cité nouvelle de Kokiza pendant que tout le monde était concentré sur le match JSK-US ISIRO au stade Surur.
Et comme si tout cela ne suffisait pas, un Bus de transport en commun de l’agence LA VIE EST UN COMBAT en provenance d’Aru pour Durba est tombé avec ses passagers à bord non loin de Makoro situé à 45 kilomètres avant d’atteindre Durba. Bilan: Pas de perte en vies humaines enregistrée. Toute fois, une jeune fille s’en sorte grièvement blessée et vite acheminée dans une structure sanitaire proche. Les autres passagers indemnes ou avec des blessures legères. Information confirmée par la PCR.
Pendant ce temps, la police de circulation routière s’active pour chercher des voies et moyens pour diminuer dans la mesure du possible le nombre croissant d’accidents routiers depuis 2017 dans la contrée.
Rédaction