Dans le soucis de sécourir les 46.169 refugiés Sud-soudandanais cantonnés au camp de refugiés en territoire de Dungu dans le Haut-Uélé, le Haut Commissariat pour les Refugiés HCR en sigle a remis par le biais de son partenaire African Inititive releif (AIRD) plusieurs ouvrages et matériels aux autorités territoriales de cette entité autrefois bastion de la rebellion ougandaise de la LRA.

Il s’agit notamment du centre de santé Kaka 2 et du bureau administratif rehabités puis équipés en matériel informatique , de l’école primaire Pumuzi de Kaka 1 réhabilité.
Parmi ces dons du HCR, on y trouve également deux jeep marque LAND CRUSER remises à la Police Nationale congolaise afin de lui faciliter la mobilité lors des interventions, 191 baches et 200 tôlets qui serviront d’abrits pour ces nombreuses personnes qui fui la guerre dans leur pays d’origine où s’enfrontent depuis 2017 l’équipe du prelésident Salvakir et celle de son ex premier ministre Riek Mashar devenu rival.

La cérémonie de remise et coupure du ruban symbolique s’est déroulée ce mardi, 03 avril 2018 à DUNGU-Centre en présence des autorités territoriales et autres membres du comité local de sécurité, des responsables des divers organismes nationaux et internationaux basés sur place et ceux des structures dotatrices.

Satisfaction pour les beneficiares qui ont promis d’utiliser ces ouvrages et matériels en bon père de famille et pour servir la cause de ces Refugiés mais aussi des populations environnantes afin de renforcer la cohabitation pacifique entre ces Refugiés et la population autochtone dans la contrée.

Rédaction