Ils l’ont fait savoir dans une pétition de soutien aux membres du bureau de cet organe délibérant signé le 02 avril dernier et rendu public ce dimanche.
Ces élus disent rejeter également en bloc le retrait de confiance précédemment adressé au président et au rapporteur de leur institution provinciale par 5 autres de leurs collègues pour incompétence, mégestion et incapacité physique.
« Nous, honorables Députés Provinciaux de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele, soutenons tous les membres du bureau de l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele et prônons la stabilité politique des institutions provinciales. »
Les 14 signataires de cette contre-pétition parvenue à Orientalinfo.net sont notamment, Boyekembo Negyamena, Drabua Abadjona, Tinda Bweisu Joseph, Magama Koma Liévin, Mago Ozingo Elysée, Matsasa Kezamudru Alex, Mandi Obeyi Joseph, Ngbapay Bali Pascal, Afounde Afongenda Sumbu, Kambosiyo Nginda Antoinette, Kayngama Kayngama Jean, Tasile Akuma Jean Faustin, Andrito Alendo Étienne et Bagbalanga Aleku Médard.
Que va-t-il se passer à l’Assemblée Provinciale du Haut-Uele avec ce jeu de ping-pong dans lequel se livrent les anti et les pro-Sumbu ? Wait and see comme disent les anglais.
Rédaction