Une centaine des militants et sympathisants du parti politique ECiDé (Engagement Citoyen pour le Développement ) ont participé samedi 06 avril 2019 à meeting organisé en marge de la célébration du dixième anniversaire de ce parti politique cher à l’opposant Martin Fayulu Madidi qui poursuit ses revendications pour les vérités des urnes de la dernière présidentielle en République Démocratique du Congo.
C’est à la permanence de ce parti sis au quartier Tomeka sur l’avenue Industrielle numéro 26 que tout s’est déroulé sous un soleil luisant défiant la décision d’interdiction de toute manifestation publique dans la ville d’Isiro depuis jeudi 04 avril dernier. Sur leurs banderoles et affiches, on pouvait lire des messages comme : « Ceni, voler n’est bon; ceni escroquerie électorale ou encore ceni laskisabiso ba PV (traduit : ceni montre-nous les PV) ».
Occasion pour Maître Timothée Kamanga, porte-parole de l’ECiDé Haut-Uélé de faire l’État du parti 10 ans durant et expliquer le sens du combat pour la vérité des urnes mené par leur mentor.
Pour la fédération de l’ECiDé Haut-Uélé, Martin Fayulu a durant son 10 ans contribué cette dernière décennie par son combat à la défense de la constitution congolaise face aux manœuvres et tentative du maintien au pouvoir de l’ancien président Joseph Kabila et reste aujourd’hui l’incantation de la vision de la population congolaise.
» nous avons organisé cette manifestation pour parler de la vision, la constance et le combat de notre président Martin Fayulu qui reste le seul choix légitime du peuple congolais. Nous demandons la réorganisation des meilleures élections pour récupérer notre victoire volée pour une vraie alternance. »
Il sied de noter que Martin Fayulu reste également attendu par ses militants avant la fin de ce mois d’avril à Isiro annonce la fédération du Haut-Uélé de l’ECiDé.
Orientalinfo.net