La synergie des sociétés civiles du territoire de Watsa élargie aux mouvements associatifs, a décommandé ce mercredi 05 Avril 2023, sa mesure de refus total paiement de la facture de l’énergie électrique décrétée contre la SOKIMO à travers son département de l’ELECTROKIMO depuis 21 Juin 2022

Annonce faite à l’issue d’une réunion d’évaluation tenue u bureau de la nouvelle société civile congolaise à Malemba à Durba.

« Vu que l’entretien des lignes électrique devient un impératif ; Vu que la SOKIMO a accepté les recommandions de la population portée par la synergie pour améliorer la qualité de l’électricité ; Vu que la SOKIMO à accepter de baisser le coût de la facture du courant électrique en attendant la fin des pourparlers. […] La synergie lève la décision du 21 Juin 2022 sur l’incivisme fiscal »

Simultanément, elle indique prendre acte de l’acceptation de la SOKIMO de baisser la facture du courant électrique et son engagement d’améliorer la qualité du courant ainsi que la poursuite des pourparlers pour avoir le prix définitif du courant.

Du coup, elle demande à toute la population abonnée de la SOKIMO de recevoir les agents de l’ELECTROKIMO et de commencer à payer la facture du courant électrique comme d’habitude.

Par ailleurs, la synergie rassure la population qu’elle reste très vigilante pour défendre l’intérêt communautaire.

Pour mémoire, cette synergie avait déclenché l’incivisme fiscal pour protester contre les multiples griefs constatés dans la fourniture du courant électrique par la SOKIMO à travers son département de l’ELECTROKIMO. Elle exigeait la prise en compte des desideratas de la population avant le retour à la normale d la situation.

Orientalinfo.net