Appel lancé ce dimanche 07 avril 2019 au sortir de la séance de présentation du programme d’action de Jean-Pierre Lola Kisanga, gouverneur sortant du Haut-Uélé et candidat à sa propre succession.
Le vice-président du bureau de l’Assemblée provincial insiste également sur l’observation de l’élégance démocratique et républicaine tant pour ses collègues députés provinciaux et candidats gouverneurs que pour l’ensemble de la population du Haut-Uélé en général et de la ville d’Isiro.
« Après les élections nous resterons toujours fils et filles du Haut-Uele. Je salue la qualité et la pertinence des interventions des collègues, cela dessine un avenir meilleur à notre Assemblée Provinciale. Au regard des observations, Je rappelle à ceux qui ont une mégalomanie de grandeur que nous sommes dans une école de savoir jusqu’à la fin de la vie. Il n’y a personne qui possède une connaissance encyclopédique. Le plus grand est celui qui sait qu’il ne sait rien, le plus ignorant est celui qui croit tout savoir alors qu’il ne sait pas qu’il ne sait rien. Demain, nous aurons un gouverneur, pas deux. Acceptons le résultat tel quel au nom de la démocratie et de la paix. Que le meilleur gagne. » a dit Hervé Ndute.
Rappelons qu’après la présentation du programme d’action du candidat gouverneur Jean-Pierre Lola Kisanga placé sous le signe de l’intensification des actions avec innovation axé sur dix piliers prioritaires, son challenger Christophe Baseane Nangaa se livre au même exercice ce mardi 08 avril 2019 à l’Assemblée provinciale.
Orientalinfo.net