Le député national Ibrahim Lingo a bouclé ses vacances parlementaires sur une note de satisfaction dans sa circonscription électorale de Bondo, dans la province du Bas-Uele au nord du pays.

L’élu du peuple a tenu plusieurs réunions de restitution des activités parlementaires de la session écoulée à sa base et mené une panoplie d’actions de terrain pour récolter les préoccupations de sa base afin de les orienter à qui de droit.

M. Lingo très connu pour ses actions humanitaires, n’a pas non plus loupé cette occasion pour réitérer son attachement à ses électeurs en posant plusieurs gestes pouvant soulager tant soit peu les souffrances des habitants de Bondo.

C’est dans cette optique qu’il a procédé respectivement au lancement des travaux de construction d’une morge, une première dans la région, à la dotation de son territoire d’une chaîne télévisée qui sera opérationnelle dans quelques jours et d’un appareil échographique en couleur plus une chambre froide et 3 microscopes modernes.

Toujours très soucieux et proche de sa base électorale, le député national Ibrahim Lingo est allé jusqu’à signer un contrat avec l’hôpital général de Bondo pour donner les soins médicaux aux malades simples et 150 cas d’opération aux membres de la fondation portant son nom mensuellement. Ces derniers bénéficient également d’une ligne de micro finance sans intérêt dans le cadre de la promotion de l’entrepreneuriat dans la région.

Ces multiples actions n’ont pas laissé indifférentes les couches sociales de Bondo notamment les hommes de Dieu, les chefs coutumiers, les docteurs, les agents de l’État et l’ensemble de la population, rapporte un habitant de la place à Orientalinfo.net.

Héritier Mungumiyo