Le sénateur Jean-Pierre Batumoko a exprimé sa satisfaction lors de sa visite au Centre Hospitalier Kibali (CHK) à Durba, où il a pu constater les avancées impressionnantes des travaux de modernisation. Ce lundi 07 avril, alors qu’il était initialement là pour rendre visite à un patient, il a été captivé par les efforts de modernisation et a décidé de féliciter le personnel médical.

Lors de sa visite, Batumoko a encouragé les ingénieurs et les responsables de l’hôpital à poursuivre les travaux jusqu’à leur achèvement. Il a déclaré :

« J’étais de passage pour visiter un malade, mais quand j’ai vu ce travail, ça m’a attiré davantage. J’ai abandonné le malade pour venir encourager l’initiative et féliciter le médecin directeur ainsi que toute son équipe, qui est en train de faire un travail merveilleux que nous attendions depuis très longtemps. Nous leur demandons d’aller de l’avant. », a-t-il  dit.

Confiant dans le leadership du Dr Joseph Atanzi, médecin directeur du CHK, le sénateur a promis de faire des démarches pour obtenir un soutien accru de l’État et des partenaires.

« Nous sommes là pour voir comment encadrer. C’est parmi les rares fils qui réfléchissent comme ça. Nous avons vu de nos propres yeux et maintenant il faut voir comment lui prêter main forte et, surtout, comment l’État congolais peut aussi mettre la main à la pâte. C’est un travail impressionnant. »

Le Dr Atanzi a souligné l’importance de cette visite imprévue, en remerciant le sénateur pour ses conseils et son soutien. Il a appelé la communauté à renforcer sa confiance envers son hôpital :

« Nous sommes dans la joie de recevoir le sénateur, c’est notre papa. Il est en visite à l’hôpital et il a pris en considération l’évolution de notre établissement, ce qui nous encourage davantage. Vous avez vu comment nous l’avons accueilli bras ouverts. Tout le personnel était motivé de le recevoir en tant que notable et digne fils du milieu, un papa qui pense à ses enfants. Nous avons besoin de l’appui de tout le monde pour que l’hôpital puisse avancer. »

Notons que cette visite,  renforce l’engagement des responsables du Centre Hospitalier Kibali à œuvrer davantage pour l’amélioration des infrastructures de santé acquises de Kibali, et la nécessité d’une collaboration entre l’État et les établissements de santé pour garantir un service de qualité à la population.

Orientalinfo.net