La chefferie de Mariminza en territoire de Watsa, province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo est plongée  depuis un moment dans une ambiance d’inquiétude face à des cas de vols à mains armées devenus monnaie courante dans cette partie du territoire de Watsa.

Ce constat préoccupant a été mis en lumière lors de l’émission « Tribune des Auditeurs » de la radio Soso ya mboka, une radio locale basée à Durba ce mardi 08 avril 2025 par un habitant du terroir qui s’est exprimé sans détours sur cette situation alarmante.

Dans son intervention, le citoyen a dénoncé non seulement les actes criminels, mais a également pointé du doigt les éléments de sécurité pour leur complicité présumée dans ce dossier.

 »Dans la chefferie Mari-minza vous remarquerez que des voleurs opèrent pas moins de 500 mettres du bureau de la police. N’y a-t-il pas moyen de changer tout ces éléments de la police dans la chefferie Mari-minza ? », s’interroge t-il.

Il sied de noter qu’un climat d’insécurité s’est installé en chefferie Mari-minza plongeant ainsi la population dans profonde inquiétude. Les attentes se tournent désormais vers les autorités compétentes, avec l’espoir de voir des changements significatifs qui permettent à la chefferie de retrouver la sérénité.

Rédaction