
Le Conseil Provincial de la Jeunesse (CPJ) exprime sa satisfaction concernant la politique de promotion de la jeunesse mise en œuvre par le gouverneur Jean Bakomito. Cette reconnaissance fait suite à la récente nomination de plusieurs jeunes à des postes de conseillers et d’autres hautes fonctions au sein de l’administration provinciale, témoignant de l’engagement du gouvernement provincial envers la jeunesse.
Dans une interview accordée à la radio Soso ya mboka Fm Durba ce mercredi 9 avril 2025, son président du CPJ souligne que :
« La jeunesse est l’énergie quotidienne de la Nation. »
Il encouragé les jeunes récemment nommés à profiter de cette occasion pour démontrer leurs compétences et contribuer activement à l’émergence du Haut-Uele.
« Nous sommes vraiment très heureux, car c’est ce que nous avons toujours attendu : leur inclusion au sein de la gestion de la chose publique. Aujourd’hui, la jeunesse à qui le gouverneur a confié des responsabilités sera en mesure de répondre à toutes les préoccupations et d’assumer correctement les responsabilités qui leur sont confiées. », a-t-il dit.
Le président du CPJ félicité les jeunes nominés et les a appelés à travailler pour donner le meilleur d’eux-mêmes. Il a également souligné que ces nominations offrent une opportunité unique à la jeunesse de s’impliquer dans les instances décisionnelles et d’influencer positivement le développement de leur province.
R. Yaka considère que l’engagement de la jeunesse dans les affaires publiques est essentiel pour tracer une voie vers un avenir meilleur pour le Haut-Uele. Pour ceux qui n’ont pas été nommés, René Eyaka, les exhorte à faire preuve de patience.
Rédaction