La sénatrice Dieudonette Mungwananjo Boyekombo a loué vendredi 08 mars, le leadership du gouverneur Christophe Baseane Nangaa dans la conduite de la province du Haut-Uele.

Se confiant à nos confrères de Télé 50 depuis Kinshasa, l’élue des élus illustre ses propos par des travaux routiers entrepris, ayant permis de désenclaver la grande partie de la province jadis inaccessible par voies routières.

Pour elle, le Haut-Uele est à ce jour l’une des provinces les plus épanouies du pays grâce à l’engagement et la détermination de l’exécutif provincial à œuvrer pour le bien-être social de sa population :

« Aujourd’hui, il suffit 6 heures seulement pour relier Isiro-Watsa alors que depuis deux decenies, il fallait deux semaines ou plus même pour y arriver. Les gens ne pensaient pas que c’était possible. Mais, il a su le faire grâce à la perception des taxes et les redevances minières reconnues à la province. Et qui dit routes sous-entend automatiquement le développement. […] Il s’agit bien de l’homme qu’il faut à la place qu’il faut. Contrairement à plus de la moitié des provinces du pays, le Haut-Uele vit dans l’harmonie et sans déstabilisation des institutions provinciales », a fait observer Mme Mungwananjo.

Elle exhorte par ailleurs, ses collègues politiciens à vendre l’image positive de leur province au niveau national que de voir tout en noir simplement par mauvaise foi ou guéguerre politicienne.

« Certes, nous sommes des politiciens mais, il faut être malhonnête pour ne pas apprécier à juste valeur les œuvres visibles du gouverneur Baseane Nangaa depuis son accession au pouvoir. Comme élus, nous devons plutôt pousser au niveau national pour que la province bénéficie dans ses actions, d’un appui subséquent du gouvernement central que de jeter de discrédit sur ses animateurs ».

Orientalinfo.net