Le fait a eu lieu ce dimanche 09 Avril 2023, précisément à Andra , un village situé en proximités de ce centre de négoce situé dans la chefferie Mari-minza en territoire de Watsa (Haut-Uele) au Nord-est de la RD Congo.

Les premières informations parvenues à Orientalinfo.net indique que tout a commencé autour d’un conflit parcellaire qui a suscité l’usage des armes blanches entre les antagonistes.

Le défunt aurait réussi à blessé par machette 3 personnes dont une femme et deux jeunes hommes. Une chose qui n’a pas été bien digérée par les habitants de la cintrée qui l’ont tabassée à mort.

 » Nous avons été alerté qu’il y a eu un monsieur qui est allé blessé trois personnes à l’aide d’une machette. C’est ainsi qu’à voulant lui ravir la machette, il résisté. C’est ainsi que les populations qui se sont soulevées l’ont tabassé à Mort » a fait attendre à Isaac Awoya journaliste sur place , le commandant de la Police Nationale Congolaise commissariat de Moku.

Signalons ce pendant que les trois personnes blessées sont admises dans l’une des structures sanitaires de la place pour des soins appropriés.

La police confirme avoir ouvert les enquêtes pour en savoir plus.

Rédaction