L’École de Formation en Métiers Spécialisés (EFOMES) basée à Durba, territoire de Watsa se démarque ces jours par la qualité de ses formations sur le terrain.

Dans une initiative louable visant à encourager la population à l’autonomisation, l’EFOMES a lancé, il y a un mois, une série de formations dans les locaux du Collège Maendeleo, situé au quartier Kisangani à Durba.

Ce programme s’inscrit dans une démarche proactive à même de constituer une main-d’œuvre qualifiée et de répondre aux besoins croissants du marché du travail.

Les formations proposées couvrent divers domaines essentiels, avec un accent particulier sur l’apprentissage des langues française et swahili, la conduite automobile, l’esthétique et autres.

Monsieur Chance Muraganza, administrateur superviseur de l’EFOMES, souligne que ces formations sont conçues non seulement pour doter les participants de compétences techniques, mais également pour leur offrir des expériences pratiques sur le terrain, menant à l’obtention d’un certificat ou d’un diplôme reconnu, un atout considérable pour les futurs chercheurs d’emploi.

Selon lui, les formations offertes par l’école, en partenariat avec l’Institut National de Préparation Professionnelle (INPP), visent à garantir une qualification professionnelle de qualité.

Les sessions de formation, d’une durée de trois mois, allient apprentissage pratique et théorique et seront récompensées par un certificat de qualification professionnelle. Cela représente une véritable opportunité d’emploi et constitue un gage de qualification crédible aux yeux des employeurs.

Il convient de noter que l’initiative de l’EFOMES apparaît comme une lueur d’espoir pour de nombreux jeunes et adultes du secteur Kibali, désireux de prendre en main leur avenir professionnel et de participer activement au développement de leur communauté.

Ariko Timothée