Son corps a été découvert l’avant midi de ce lundi 10 Avril 2023 à quelques mètres de la route nationale numéro 26, précisément à Iteri, nous sommes dans le secteur Mangbutu , en territoire de Watsa (Haut-Uele) au Nord-est de la République Démocratique du Congo.
La police Nationale congolaise sous commissariat de Dubele chef lieu du secteur précité qui livre la nouvelle à Oriental info.net indique que la victime, taximan de l’association ATAMOV/ section de Moku qu’il est, a été étranglé et tué par ces inconnus qui l’ont abandonné à côté de sa moto.
» c’était vers 8heures 56 minutes qu’on avait eu un coup de fil nous informant qu’il y avait une moto qui se retrouve sur la route tout juste à côté de Iteri. On croyait que c’est un accident de circulation routière, en arrivant on trouve la clé de contact mais il n’y avait personne à côté de la moto. On a essayé de voir tout au tour, mais il n’y avait même pas le corps. Vers 10heures nous nous sommes encore retourné en entrant dans la forêt on trouve le corps du défunt à question. Sur son corps on a trouvé seulement une petite plein sur la tête et puis il est était égorgé comme au système de pendaison. » a fait savoir Ngasa Dominique joint au téléphone par Isaac Awoya de la radio la voix de Moku
Signalons que son corps a été rapatrié à Moku en attendant les dispositions funèbres.
Rédaction