
Fidèle à sa tradition d’appui aux étudiants boursiers dans leur parcours académique, la société Kibali Gold Mine basée en territoire de Watsa dans la province du Haut-Uele a procédé vendredi 11 avril 2025 à la remise d’un chèque de 8 000 dollars aux étudiants stagiaires de la faculté de médecine de l’Université de l’Uele.
Ce financement vise à accompagner ces jeunes talents qui se rendent à Kinshasa pour effectuer leur stage et témoigne de l’engagement de Kibali Gold Mine envers l’éducation de la jeunesse, un secteur jugé essentiel pour le développement socio-économique de la région.
Les étudiants bénéficiaires ont exprimé leur profonde gratitude envers la mine d’or de Kibali, soulignant l’impact positif de ce soutien sur leur formation et leur avenir professionnel.
« Nous venons de recevoir ce chèque et nous sommes très émus. Nous adressons sincèrement nos remerciements pour cette aide, qui constitue un investissement dans la santé pour les futurs médecins que nous souhaitons devenir. Cet argent nous permettra d’assurer notre accompagnement à Kinshasa durant le stage que nous effectuons dans 15 mois. Notre message à Kibali est de continuer avec de tels actes de soutien en faveur des étudiants en général dans la province du Haut-Uele, et plus particulièrement pour la faculté de médecine. » a dit Nicolas Bokinokoli Sengi, chef de la délégation.
Il faut dire qu’à travers cette démarche, Kibali Gold Mine confirme son rôle de partenaire engagé dans le développement socio-économique du Haut-Uele, incitant d’autres entreprises à emboîter le pas pour encourager l’éducation et la formation dans des domaines essentiels à l’épanouissement et à la prospérité de la communauté. La voie est ainsi tracée pour un avenir prometteur, tant pour les étudiants que pour la région tout entière.
Ariko Timothée