Dans son message de félicitations adressé au nouveau gouverneur élu du Haut-Uélé mercredi 10 avril, l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social, fédération Haut-Uélé salue le vote de Christophe Nangaa qui selon ce parti au pouvoir reflète l’aspiration du peuple au changement.
« C’ est dans un climat patriotique et républicain que nous Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS/ TSHISEKEDI en sigle Fédération du Haut Uele, avons appris avec satisfaction votre élection en qualité de Gouverneur de Province. Cela traduit la confiance que les filles et fils de la province du Haut Uele à travers leurs députés provinciaux ont placé en votre personne pour diriger valablement notre province au cours de votre mandat. » écrit Manekoy Gilbert, le fédéral de l’UDPS/Shisekedi dans le Haut-Uélé.
Ce message de félicitation est directement suivi d’une invitation au travail.
« Que l’esprit de travail bien fait, l’excellence, l’unité, la lutte contre la corruption et autres anti valeurs que prône le Chef de l’Etat soient à la base de votre gouvernance pour le bien-être de la population du Haut Uele. »
En outre, le parti politique ECiDé ( Engagement pour la Citoyenneté et le Développement), fédération du Haut-Uélé, a tout simplement pris acte de l’élection de Christophe Baseane Nangaa comme gouverneur.
Orientalinfo.net