Des milliers de personnes sont en marche de soutien dans les cités d’Ibambi et de Gombe en territoire de Wamba au Haut-Uele. Venus des agglomérations précitées hormis celles de Babonde, Nebobongo, Pawa et les environs, ces habitants témoignent en ce moment leur reconnaissance au Chef de l’État congolais, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour le maintien de la paix sans laquelle les grands changements en cours dans la province sous le leadership du Gouverneur Christophe Baseane Nangaa n’auraient pas été possible.
Réunis dans le chantier de l’aérodrome d’Ibambi-Gombe, ils mettent en garde contre toutes les tentatives de déstabilisation des institutions provinciales orchestrées par des officines politiques et des lobbies installés tant à Kinshasa qu’en province.
Il faut rappeler que cette marche organisée par les associations sans but lucratif, Haut-Uele d’abord, les Amis de Christophe Baseane Nangaa ainsi que la société civile intervient 48 heures après celle organisée à Isiro par les forces vives de la province pour la même cause.
Cellule de Communication/Gouvernorat