L’état de pont Bomakandi en décembre 2024 ph/ orientalinfo.net

La société civile forces vives de Gombari, en territoire de Watsa lance un signal d’alarme concernant l’interruption des travaux de réhabilitation du pont Bomokandi. Cette situation, observée depuis quelques jours, s’explique par des revendications des employés affectés à ces travaux, qui réclament le paiement de leurs arriérés de primes.

Dans une interview accordée à notre rédaction,  coordinateur adjoint de cette structure citoyenne a exprimé son inquiétude face à cette interruption, soulignant que la réhabilitation du pont est cruciale pour la mobilité et le développement de la région.


 »ça fait presque une semaine depuis mardi passé qu’ils avaient cessé avec les activités . Ils nous ont envoyé une correspondance qui porte comme objectif, réclamation de prime. Un mois impayé , il y a aussi quelques choses qui reste pour le mois passés, c’est pourquoi les travaux sont aux arrêts. » explique Joseph Nambata

Joint au téléphone, Junior Swami, directeur provincial de l’Office des Routes, a confirmé la situation et précise qu’une délégation a été dépêchée sur le terrain pour évaluer les circonstances entourant l’arrêt des travaux. Il a également confirmé l’existence de plusieurs problèmes auxquels l’Office des Routes fait face concernant l’avancement des travaux, sans toutefois entrer dans les détails.

Pour l’heure,les populations locales espèrent une résolution rapide de cette crise afin que les travaux de réhabilitation du pont Bomokandi puissent reprendre dans les meilleurs délais, garantissant ainsi l’amélioration de l’infrastructure routière et le confort des usagers.

Rédaction