Une image du centre de négoce Wanga ph/ César Dedebha fils

Un acte de banditisme a frappé le secteur Gombari, au cœur de la nuit du lundi 14 au mardi 15 avril 2025, à Wanga, chef-lieu du secteur Gombari, dans la province du Haut-Uele, au nord-est de la République Démocratique du Congo.

Selon le commissaire principal Madray Rams, l’incident s’est déroulé dans la cellule Zindisa. Il a précise qu’un agent de la police a été agressé et blessé au cours de cette attaque, au cours de laquelle il a été dépouillé de ses 950 000 francs congolais, d’une carte bancaire et d’un téléphone de marque Samsung.

Le commissaire rapporte les circonstances de l’agression :

«Un de nos policiers, venu de Moku, ne se sentait pas bien ce soir-là et est allé réveiller un pharmacien pour se procurer des médicaments. En attendant devant la pharmacie, il a sorti son argent, pensant qu’un groupe de personnes qui l’entourait venait l’aider à faire ouvrir la porte du pharmacien. Malheureusement, il s’agissait des agresseurs. Ils l’ont blessé à la main avec un couteau et ont pris sa carte SIM, sa carte bancaire, son argent et son téléphone».

Heureusement, grâce à une réactivité rapide, les éléments de la Police Nationale Congolaise (PNC) ont réussi à appréhender les présumés auteurs de cette agression, qui a semé la panique parmi les habitants de la région.

Le commissaire Madray Rams condamne avec fermeté cet acte criminel et salue la vigilance de ses hommes. Il a exhorté les habitants de Wanga à collaborer davantage avec les forces de l’ordre pour combattre l’insécurité croissante dans la région.

Cet incident souligne l’importance de la solidarité communautaire face à ces défis sécuritaires. Les autorités continuent de travailler sans relâche pour restaurer la confiance des citoyens et assurer leur sécurité au quotidien.

Rédaction