
Un jeune garçon vient d’être tué dans la nuit de mardi à ce mercredi 16 avril à Sambia, dans le groupement Nasala, en chefferie Wando, territoire de Dungu, province du Haut-Uele au nord-est de la République Démocratique du Congo.
D’après les premières informations recueillies auprès de la société civile forces vives locales contactée par votre média, le citoyen a été criblé de balles par un militaire non encore identifié qui les a surpris en plein jeu de hasard au cœur de la nuit.
Notre source indique que les services compétents ont ouvert les enquêtes pour élucider les vraies circonstances de cette tragédie. D’après une vidéo qui circule sur la toile, la victime serait vraisemblablement âgée d’une trentaine d’années.
La société civile déplore ce drame qui a occasionné la timidité des activités dans cette localité. Elle redoute cependant le soulèvement populaire pour dénoncer cette barbarie par des agents de défense, censés assurer la sécurité des civils.
Emmanuel Angotoa, coordonnateur de cette structure citoyenne qui aspire à une paix durable au lendemain des récentes violences enregistrées en janvier dernier dans la région , appelle les forces de défense et de sécurité à plus de professionnalisme.
Joël Lembakasi