L’autorité territoriale a dans une interview accordée à orientalinfo.net ce jeudi 07 Avril 2025 commencé a exprimé sa profonde consternation suite à cet événement malheureux ayant conduit  l’assassinat de ce jeune homme par un militaire dans la localité de Sambia (Dungu), incident survenu durant la nuit du mardi au mercredi 16 avril dernier.

À en croire Marcel Abule,cet acte violent vient s’ajouter à une série de comportements jugés barbares, de plus en plus fréquents, impliquant des hommes en uniforme censés pourtant protéger la population et ses biens.

Il appel la population de Sambia à garder son calme face à cette situation alarmante, tout en rappelant fermement aux éléments de l’ordre affectés dans la région leur devoir professionnel.

 » À la population de Sambia de garder son calme d’observer un climat de paix. Nous ne voudrons plus que de tels incidents se reproduisent. Il faut qu’il ait un climat de collaboration entre la population de Sambia avec les hommes en uniforme. Pour les services de sécurité affectés à Sambia, ils sont là pour protéger la population et nos le contraire. » a t-il martelé

Le numéro un du territoire de Dungu dans la province du Haut-Uele a insisté sur la nécessité de travailler ensemble pour restaurer la paix dans la région. Dans des moments comme ceux-ci, la cohésion sociale et la résilience de la communauté sont plus que jamais essentielles.

Orientalinfo.net