
Des sources locales renseignent que le militaire en question était affecté à la garde du secrétaire administratif de cette entité. il aurait volé quatre cartouches à son compagnon d’arme peu avant de commettre son acte meurtrier.
Après son arrestation, le militaire a été transféré à Dungu afin de répondre de ses actes devant la justice. Entre temps, le corps de la victime a été rapatrié à Tadu pour permettre à sa famille d’organiser des obsèques dignes.
Pour le moment, la situation à Sambia est calme, permettant aux habitants de reprendre leurs activités quotidiennes après cet incident tragique. Les autorités locales continuent de suivre l’évolution de la situation, tandis que des enquêtes supplémentaires sont menées pour établir les circonstances exactes du drame.
Il sied de rappeler qu’un jeune garçon a été tué dans la nuit de mardi au mercredi 16 avril à Sambia, dans le groupement Nasala, en chefferie Wando, territoire de Dungu.Le citoyen a été criblé de balles par un militaire qui les a surpris en plein jeu de hasard au cœur de la nuit.
Orientalinfo.net