Des hommes armés identifiés aux miliciens de la Coopérative pour le Développement du Congo (CODECO), ont investi dans la nuit du jeudi à ce vendredi 17 avril 2020 le village Yagu situé dans le groupement Groupement Nioka en chefferie des Panduru, territoire de Mahagi en lturi. Le fait s’est produit vers 1 heure du matin.

Le bilan provisoire de cette nouvelle attaque fait état de deux personnes tuées et plusieurs autres blessées, des maisons incendiées, les biens de la population volés a indiqué Jacques TOBINO coordonnateur de la société civile locale.

« C’est vers 1 heure du matin que j’ai été informé de l’incursion des assaillants venus du village Tser en groupement Djukpa en territoire de Djugu pour attaquer Yagu. Grave encore, ils ont tué deux personnes a l’aide des machettes. Nous condamnons ces tueries et appelons l’armée à traquer ces malfrats. C’est vraiment regrettable » a déploré M. Tobino.

Contacté à ce sujet, le Chef de la chefferie des Pananduru confirme l’information. Sa majesté Arnold LOKPA promet se prononcer ultérieurement.

Pour l’instant une débandade totale de la population est observée sur place. Le village YAGU s’est vidé de sa population a indiqué a Orientalinfo.net la même source.

Du côté des autorités territoriales, un silence radio règne jusque là.

King UPAR PIMUNGU