La victime morte est un enfant d’environ 3 ans prénommé Christian Misaanva qui est mort noyé dans un trou creusé pour piser une maison à plus ou moins 100 mètres de l’Eglise Catholique Saint Jean Baptiste au Chef-lieu du territoire de faradje dans le Haut Uele au Nord Est de la RD Congo.

Cet énième incident malheureux s’est passé ce jeudi 15 avril 2021 au tour de 16 heures locales après une grande pluie diluvienne qui s’était abattue sur l’entité précitée.

Selon les sources concordantes, la victime voulait se rendre dans la parcelle familiale de proximité après la pluie avant de glisser et tomber dans ce trou plein d’eaux de pluie.

Le propriétaire de la parcelle où l’incident est survenu a été interpellé par la Police Nationale Congolaise est descendue sur le lieu pour besoin d’enquête, précise la société civile locale.

Notons par ailleurs que d’importants dégâts matériels ont été enregistrés suite à cette pluie diluvienne notamment la destruction du bâtiment d’accueil des visiteurs de la paroisse Saint Jean Baptiste de Faradje, de la résidence des officiels de la police au rond Assossa Saio Gambela, du bâtiment administratif de l’Institut d’application de l’ISP Faradje pour ne citer que ceux-ci :

« Nous regrettons amèrement ce qui nous est arrivé. Le toit du bâtiment administratif de l’Institut d’application de l’ISP Faradje s’est envolé complètement. Heureusement personne n’y était. Nous demandons aux personnes de bonne volonté de nous venir en aide » regrette Léonard Adrupiako Mambako, secrétaire général académique a.i de l’ISP Faradje au micro d’Orientalinfo.net.

Actuellement les victimes de cette catastrophe naturelle se trouvent dans le désarroi et sollicitent une aide d’urgence.

Pour rappel, la veille un autre enfant âgé de 2ans et demi était mort noyé dans la rivière Dungu toujours à Faradje lorsqu’ils s’y étaient rendus avec sa mère pour la lessive au bord de rivière précitée.

Xavier Tereka/ Faradje