
Le président chinois Xi Jinping a déclaré que la Chine et le Cambodge devaient travailler ensemble pour promouvoir une avancée régulière et durable dans la construction d’une communauté de destin Chine-Cambodge dans la nouvelle ère.
M. Xi a fait ces remarques dans une tribune intitulée « Ensemble nous œuvrons, ensemble nous prospérons : vers une communauté de destin Chine-Cambodge stable et durable dans la nouvelle ère », publiée jeudi dans les médias cambodgiens Khmer Times, Jian Hua Daily et Fresh News, avant son arrivée au Cambodge pour une visite d’État.
La Chine et le Cambodge doivent porter leur confiance politique mutuelle à un plus haut niveau et élargir leur coopération mutuellement bénéfique de meilleure qualité, a indiqué M. Xi.
Il a exhorté les deux pays à forger une plus grande synergie entre l’Initiative « la Ceinture et la Route » et la Stratégie pentagonale, et à faire avancer le développement du Couloir de développement industriel et du Couloir du poisson et du riz.
Il a appelé les deux parties à travailler ensemble pour assurer une plus grande sécurité, à multiplier les échanges entre peuples, ainsi qu’à renforcer la coordination stratégique aux normes plus élevées.