Une source d’eau au quartier Mege dans la cité de durba (Haut-Uele) ©Orientalinfo.net

La scène s’est déroulée tôt le matin vers 6h30′ de ce dimanche 19 avril 2020 à la rivière Eti située au quartier Uye à la limite entre le territoire de Dungu et celui de Niangara (Haut-Uele).

C’était lors d’une dispute avec un groupe des vendeurs d’eau communément appelés Mayi Mayi au tour d’un tuyau pour puiser de l’eau.

En colère, l’un de ces derniers a infligé volontairement des coups de poing qui se sont avérés mortels à la victime.

Mme Anilunga Ginikino Véronique épouse de Adaduwada Ismaël a laissé 5 enfants dont deux filles et trois garçons au nombre desquels se trouvent a deux jumeaux de deux mois seulement.

Selon le chef de la localité Arama du côté Niangara, le présumé meurtrier a réussi à prendre la poudre d’escampette pour une destination inconnue. Les services de sécurité dans la région indiquent travailler activement pour le retrouver et le déférer devant la justice.

Il sied de noter qu’à l’instar de Dungu, la pénurie d’eau potable conduit généralement à des disputes dans plus d’une agglomération de la province du Haut-Uele. Une situation qui doit interpeller les gouvernants à tout les niveaux afin de trouver des voies et moyens de combler le besoin en eau potable de leurs administrés pour éviter la perpétuation des pareils incidients malheureux.

Pierre Mungu / Dungu