La société Kibali Gold mine s’est inquiétée vendredi 19 avril dernier sur les nouveaux cas D’EBOLA confirmés la semaine encours à Butembo dans la province du Nord-Kivu.

 » la situation est très préoccupante :110cas ont été confirmé et 78 décès, dont 44 décès au sein de la communauté «  c’est un grand risque car des cas en contact ne manqueront pas, regrette le docteur Hermant LUHAVO.

« Il faut donc craindre un pic de nouveaux cas dans les jours avenirs, puisque la période d’incubation du virus va de deux à 21jours » explique le docteur de la société Kibali exploitant à Doko dans le territoire de watsa.

Au titre des mesures de prévention,
La société Kibali gold mine en collaboration avec le ministère de la santé a déjà formé une équipe de riposte en cas d’attaque éventuelle, ainsi un centre de traitement construit sur un endroit isolé est déjà prêt.

La société KGM lance également un appel a ses Sous-traitances de contribuer dans la mise en place de mesures de protection. TCF, une de ses sous-traitances explore l’option de développer des dispositifs de lavage et de contrôle sur l’axe routier Bunia-Durba.

À l’issue de la rencontre de ce vendredi 19 avril, un appel pathétique
a été lancé aux responsables des écoles, hôpitaux et d’autres entreprises publiques de placer des lavabos aux entrées pour le lavage des mains.

Rappelons que l’épidémie de la maladie à virus ebola sévit depuis le 01 août 2018 dans la région de Beni et en Ituri. Elle a déjà fait une centaine de morts.

Richard Kaponirwe/orientalinfo.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici