Un jeune homme d’une vingtaine d’années a perdu la vie dans un accident de circulation survenu tôt le matin de ce samedi 23 Avril 2022, au Quartier Kisangani dans la cité minière de Durba, territoire de watsa ( Haut-Uele)
Un témoin oculaire de l’événement qui alerte Orientalinfo.net, rapporte qu’il s’agit d’un véhicule de Marque JUSTON qui qui quittait le territoire de Faradje pour la cité minière de Durba qui a échoué sur une monticule sur l’itinéraire de Doko :
« Le véhicule s’est renversé et une personne qui était au dessus de véhicule , les marchandises sont tombées sur lui et il est mort sur place » , témoigne-t-il.
La cause principale de cet énième cas accident en territoire de Watsa reste à découvrir. Ce pendant, plusieurs observateurs et témoins de l’incident évoquent le mauvais chargement de véhicules comme cause principale de l’incident.
Le corps de la victime est levé et rapatrié à Faradje son territoire d’origine pour l’inhumation et les 4 blessés admis dans une structure sanitaire de la place, précisent plusieurs autres sources à votre média.
La veille, c’est un autre véhicule d’un particulier qui a fait un plongeon dans l’eau sur un pont de fortune sur la RN26 au niveau de Gima sur la route Watsa-Moku.
Ces accidents surviennent au moment où les conducteurs des engins roulant dans la contrée, sont en pleine formation sur le code de la route depuis le 19 avril dernier dans la cité minière de Durba sur initiative des associations des conducteurs des engins roulant appuyés par les autorités locales pour faire face à la montée croissante des accidents routiers.
Ariko Timothée