Démarrage ce dimanche 24 avril 2022 du tournoi inter territorial de Bondo (Bas-Uele) sponsorisé par la fondation Ibrali du député national Prince Hibrahim Lingu Ngbandani, élu de la contrée.

L’équipe Real de Bondo a largement laminé l’Inter de Zagili sur la marque de de 6-1 en match d’ouverture joué au stade Tata Djabir de Bondo devant les membres de comité local de sécurité, les dirigeants du cercle sportif local et de nombreux amoureux du ballon rond.

Ce tournoi est organisé non seulement dans le cadre de la détection des jeunes talents et la promotion du football dans cette partie du pays, mais aussi favoriser la confrontation pour potentiellement constituer une meilleure équipe susceptible de représenter valablement la province du Bas-Uele dans les grandes compétitions.

Au total 16 équipes reparties dans 4 différents pools participent à ce tournoi dont la finale se jouera le 05 juin prochain.

Peu avant ce démarrage, toutes ces équipes participantes ont bénéficié d’une dotation des jeux de vareuses y compris les vétérans et la commission d’arbitrage qui ont reçu des équipements complets pour bien prester sur l’aire de jeu.

Concomitamment, cet élu du peuple qui est reconnu pour ses nombreuses actions philanthropiques dans sa circonscription électorale pour soulager la misère de ses électeurs, a posé durant la même semaine, la première pierre pour la construction d’une clinique moderne et d’une salle de fête plus les bâtiments des médecins afin d’améliorer les conditions d’administration des soins sanitaires dans la région de Monga.

Orientalinfo.net