Le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa, a accordé ce lundi 25 Avril 2022, dans son cabinet de travail à Isiro, une audience à une délégation de l’Organisation Non Gouvernementale APRU/(Action pour la Promotion Rurale) conduite par son coordonnateur Jean-Claude Malitano.
Celui-ci a, au sortir de l’audience, indiqué à la cellule de communication du Gouvernorat de Province qu’il était venu présenter à l’Autorité, le programme exécuté par son organisation et le bailleur des fonds Pax Pays Bas, dont la représentante a fait partie de la délégation.
« Nous sommes venus voir le Gouverneur de province pour lui présenter notre programme. Notre champs d’intervention c’est la protection répartie en trois programmes. Le premier s’occupe de la LRA pour la réinsertion socioéconomique des combattants dans la communauté et nous encourageons la défection au sein de ce groupe rebelle. Le deuxième programme s’articule sur l’accompagnement des orpailleurs spécifiquement dans le périmètre minier de Kibali GoldMines. Le troisième programme s’intitule « Programme Mbororo », dans lequel, nous essayons de voir comment rétablir la paix durable par rapport aux tensions qui règnent entre la communauté locale et les éleveurs peuls. En effet, nous sommes satisfaits de la disponibilité de l’Autorité qui nous a bien accueilli. Nous avons pris beaucoup de temps avec elle et ensemble nous verrons ce qu’on pourra faire demain ou après demain par rapport à ces trois programmes, » a confié Jean-Claude Malitano.
Cellule de communication/Gouvernorat