Le Gouverneur de Province du Haut-Uele Christophe Baseane Nangaa vient de faire un don d’une voiture neuve au nouveau Chef de la chefferie Mayogo Mabozo, Roger Tongolo IV, l’après-midi de ce lundi 27 Avril 2020.

C’est le Ministre Provincial de ayant dans ses attributions les affaires intérieures et coutumières Crispin Alibu, accompagné de son collègue de la communication et quelques membres du cabinet du Gouverneur, qui a procédé à la remise officielle de cette voiture neuve à ce premier citoyen de la chefferie Mayogo Mabozo.

A en croire M. Alibu, ce geste de générosité et de bienveillance de l’autorité Provinciale à l’égard de Chef Roger Tongolo IV va permettre à ce dernier la mobilité dans l’exercice de ses fonctions.

Très content de cet acte du chef de l’exécutif du Haut-Uele, Chef Roger Tongolo n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments de gratitude et de remerciements au Gouverneur.

« Je tiens à remercier sincèrement et de tout cœur Papa Gouverneur Christophe Baseane Nangaa d’avoir pensé à moi, en me dotant de façon inattendue de ce véhicule qui va désormais me permettre de bien faire mon travail et spécialement l’itinerance administrative dans ma chefferie. Que Dieu le bénisse abondamment. » s’est-il félicité lors de la réception de la clé de sa voiture.

Notez que la remise de ce véhicule s’est déroulée à Matari chef-lieu de cette entité décentralisée qui se retrouve dans le territoire de Rungu.

Franck DUABO/ Isiro.