Décédé le mercredi 24 avril 2019 à la structure sanitaire de Kongi dans la cité de Durba en territoire de Watsa dans le Haut-Uélé à la suite d’une longue maladie; Le révérend pasteur Déogratias Mugisa, fondateur de l’église Christ et ses compagnons (CHRISCO) dans cette cité minière depuis le 24 avril 1999 a été mis sous terre ce dimanche 28 avril. C’était sous une forte émotion après avoir reçu les derniers hommages. Le regretté avait acquis une forte notoriété dans la région après avoir servi pendant une vingtaine d’années son Dieu comme berger.

Avec notre reporter Richard Kaponirwe

Le Représentant légal des églises de réveil en territoire précité, son corps repose à jamais dans la concession de l’église du christ et compagnons chrisco en sigle, sise au quartier Chine/Durba.

C’est sous une grande émotion de la part des membres de sa famille biologique et spirituelle, amis et connaissances qu’il vient d’être conduit à sa dernière demeure; le représentant légal des églises de réveil en territoire de watsa Déogratias Mugisa aussi révérend pasteur de l’église CHRISCO.

Exposition de la dépouille mortelle de l’illustre disparue au stade communautaire de Durba

Pendant le culte en sa mémoire, le prédicateur du jour a rappelé aux vivants qu’après la mort vient une meilleure vie.

« Je vous rappelle qu’après la mort il y a une vie, une meilleure vie d’ailleurs, le serviteur de Dieu ici a souffert depuis longtemps il se repose » a prêché l’orateur du jour.

Les cérémonies des funérailles ont chuté à l’esplanade de l’église chrisco Durba, après un cortège funèbre qui a commencé au rond point Airtel jusqu’au quartier Chine ou se trouve sa tombe.

Né à Drodro en Ituri le 22 février 1960. Il a fait ses études secondaires à l’Institut Lwanga de Watsa, il fut enseignant et commerçant avant de s’engager à la vie pastorale puis fondr l’église CHRISCO à Watsa.

Il est mort à la suite d’une longue maladie. De Kampala à Bunia en passant par plusieurs structures sanitaires petites et grandes, la mort l’a au finish remporté sur la médecine. Déogratias Mugisa laisse 5 orphelins dont deux filles, trois garçons et une veuve inconsolable.

Orientaleinfo.

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici